Depuis 25 ans, Robatech fournit au fabricant d’étiqueteuses Gernep des systèmes d’application de colle pour l’étiquetage avec de la colle à chaud. Les deux parties sont satisfaites de la façon dont les choses évoluent. Qu’est-ce qui rend cette collaboration si fructueuse? Martin Hammerschmid, directeur général de Gernep, et Robert Kaminski, responsable des grands comptes chez Robatech Allemagne, répondent à cette question dans un entretien.
Monsieur Hammerschmid, vous êtes le directeur général de Gernep. En bref, que fait Gernep?
Martin Hammerschmid: Depuis près de 40 ans, Gernep est un fabricant d’étiqueteuses reconnu. Nos machines étiquettent une grande variété de produits dans des récipients rigides pour l’industrie des boissons, de l’alimentation et des cosmétiques, et les produits pharmaceutiques. Nous servons de petits clients ainsi que des acteurs internationaux dans le monde entier. L’entreprise a été conçue pour l’exportation dès le début. Un de nos fondateurs disait toujours: «Partout où vous pouvez aller en vacances, vous pouvez aussi vendre des machines.» Et vous pouvez partir en vacances partout (rires).
En plus des étiqueteuses à colle liquide et des étiqueteuses d’autocollants, vous fabriquez également des étiqueteuses avec de la colle à chaud depuis l’an 2000. Robatech vous a accompagné dès le début. Comment est-ce arrivé?
Martin Hammerschmid: Tout à fait. C’était aux premiers jours de toute l’industrie du PET. Nous avions effectué des essais sur des bouteilles en PET avec de la colle à froid, mais la machine avait ensuite été convertie à la colle à chaud. C’était notre premier projet avec Robatech, et ce fut une réussite immédiate. Cette machine a été utilisée pendant 20 ans.