Monsieur K., directeur d’une entreprise de production alimentaire de 300 collaborateurs, est confronté à un problème de taille.
Il conditionne normalement lui-même ses produits dans des sachets préformés. Or, son fournisseur de sachets l’informe qu’en raison d’une panne de production, il ne peut livrer que le film, mais pas les sachets. Malheureusement, Monsieur K. ne peut rien faire avec le film seul. Mais il ne peut pas, de son côté, laisser son plus gros client sans marchandise !
Monsieur K. contacte Proderma, lui explique la situation et lui demande si Proderma pourrait fabriquer les sachets et remplir le produit en même temps. Tout devrait se faire dans un délai d’une semaine, afin qu’il puisse à nouveau livrer son client à temps. Que faire maintenant ?
Le chef de projet, le planificateur de production et le directeur de production examinent la situation interne dans les trois heures suivant l’appel. Ils réorganisent d’autres commandes – bien entendu sans conséquences négatives pour les clients concernés – organisent l’équipe nécessaire et peuvent donner une réponse positive à Monsieur K.. De son côté, Monsieur K. organise le jour même le transport du film et de la marchandise. Deux jours plus tard, tous les éléments nécessaires sont en place, la machine est installée et la production peut commencer. Trois jours plus tard, la production est terminée, le client vient chercher les sachets remplis et peut les livrer à son client le jour même.
Maintenant, Monsieur K. est vraiment soulagé et ravi de Proderma !